VISION BOIS +

Logiciel de calcul thermique et dimensionnement au vent

Présentation

Vision Bois + permet le :

 

  • calcul des performances thermo-optiques des ensembles menuisés,

  • dimensionnement mécanique des liaisons dans les ensembles menuisés sous charge du vent.

  • Note de calcul servant de justificatif de réduction d'impôts reconnu par les services fiscaux puisque le calcul est fait conformément à la NF EN 14351-1 (norme à laquelle le BOFIP fait référence).

Nouveautés

Une application simple et rapide d’emploi qui permet d’obtenir des résultats de calcul thermo-optique conforme RT 2012 et des calculs de dimensionnement mécanique sous charge du vent. Vision Bois + est développé en partenariat avec la FFB-UMB.

SIMPLE ET INTUITIF

Une palette de menus graphiques permet de réaliser très rapidement un ouvrage. Quand bien même la composition de l’ouvrage est complexe, il peut être représenté en quelques clics afin d’être calculé.

CONCEPTION 3D

La 3D pemet de disposer d’une interface agréable et ludique.Dotée d’une vraie persperctive, l’application permet la réalisation d’ouvrages s’approchant de la réalité et pouvant être observés sous différents angles.

RAPIDE ET OPERATIONNEL

Avec un temps de formation minimum, un utilisateur peut devenir parfaitement autonome dans la manipulation des différentes fonctionnalités. A lui ensuite d’étendre la bibliothèque selon ses besoins.

Fonctionnalités

Interface simple et intuitive qui permet la conception rapide d’ouvrages en quelques clics. Une seule saisie est nécessaire pour un obtenir un résultat de calcul, que ce soit pour un calcul thermo-optique conforme RT 2012 ou de résistance au vent.

Facile

Rapide

Intuitif

Ergonomique

Conception 3D

Approuvé FFB-UMB

Justificatif réductions d'impôts

Les notes de calcul produites servent de Justificatif de réduction d'impôts reconnu par les services fiscaux puisque le calcul est fait conformément à la NF EN 14351-1 (norme à laquelle le BOFIP fait référence).

Galerie d'images

Vidéos

Support et formation

SOFIASI, partenaire d'IRABOIS, est chargé de la commercialisation de l'outil et de l'assistance à l'installation. Pour cette première version, une journée de formation à l'outil de calcul thermo-optique est fortement recommandée. Celle ci sera dispensé au siège de la fédération (FFB).

Bon de Commande

Cliquez-ici pour télécharger le document au format PDF